Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C FINI

?? 😜 Apprendre en s'amusant Niv 2 😈 ??

1 Janvier 2015, 22:53pm

Publié par COOKIE

 😜 Apprendre en s'amusant Niv 2 😈

 

Date : 30.11.2014 15:13

Ce topic "Niveau 2" est destiné aux joueurs qui ont l'expérience du logiciel de jeu et désirent tester leur niveau ou affiner leur technique de défense. Des questions sont posées...des manips sont proposées en binôme avec des joueurs confirmés. Merci de vous inscrire en précisant vos attentes (DL, DL ressources, etc.)

 

Introduction: Defense lente : les pré- requis (1/2)

1) c'est quoi une défense lente ? 》c'est .... 2) pourquoi mettre en place une défense lente par rapport à une défense normale? 》.. 3) citez 3 avantages, pour le défenseur. 》..

 

  • 1) c'est quoi une défense lente ? 》c'est une défense grâce à laquelle on va faire durer le combat un maximum avec un minimum de pertes. 2) pourquoi mettre en place une défense lente par rapport à une défense normale? 》on perd comparativement moins de défenseurs avec une défense lente qu'avec une normale, avec en plus de plus grandes chances de conserver son château 3) citez 3 avantages, pour le défenseur. 》Le combat peut durer très longtemps (avec 400 ud on tiens une heure), l'attaquant va finir par se lasser. Les pertes de l'attaquant sont considérables par rapport à celles du défenseur. Les chances de sauver son château sont bien plus importantes.

 

3) suite - permettre de patienter, en attendant l'aide des copains - faire durer le combat jusqu'à la nuit (la nuit les fortifications du chateau infligent beaucoup plus de perte aux troupes qui attaquent)

 

Introduction (suite) : Defense lente : les pré-requis (2/2)

1) Dans le cas d'une DL, combien d'unités doit il y avoir dans le château attaqué, au moment de l'attaque ? 2) peut on utiliser les UO lors d'une défense lente ? 3) Combien d'unités défensives reste t il après l'attaque et expliquer pourquoi (pas de fake, on considère que l'attaquant a envoyé des UO en grand nombre) 4) Combien d'unité doit on rappatrier au minimum pour le tour suivant 5) même question si les unites proviennent de 4 chateaux ... (justifier)

 

  • Concrètement comment faire une défense lente sur un de nos châteaux ?

 

  • Oui si tu veux apprendre en réel on va mettre d entraînements en place ds les prochains jours👍 En attendant, essaye stp de répondre aux questions de Patche. La théorie est importante pour être plus efficace ds la pratique😉

 

Introduction suite Defense lente : les pré-requis (2/2)

1) Dans le cas d'une DL, combien d'unités doit il y avoir dans le château attaqué, au moment de l'attaque ? 2) peut on utiliser les UO lors d'une défense lente ? 3) Combien d'unités défensives reste t il après l'attaque et expliquer pourquoi (pas de fake, on considère que l'attaquant a envoyé des UO en grand nombre) 4) Combien d'unité doit on rappatrier au minimum pour le tour suivant 5) même question si les unites proviennent de 4 chateaux ... (justifier)

 

  • Introduction suite Defense lente : les pré-requis (2/2) 1) Dans le cas d'une DL, combien d'unités doit il y avoir dans le château attaqué, au moment de l'attaque ? 🔹minimum 101 et ceci à chaque tour de piste 2) peut on utiliser les UO lors d'une défense lente ? 🔹oui absolument, peut importe l'unité utilisé 3) Combien d'unités défensives reste t il après l'attaque et expliquer pourquoi (pas de fake, on considère que l'attaquant a envoyé des UO en grand nombre) 🔹le maximum de perte encouru à chacun des tours de piste la moitié 4) Combien d'unité doit on rappatrier au minimum pour le tour suivant 🔹101/2, il est préférable d'utiliser 55 unités, on doit s'assurer de maintenir un minimum de 101 5) même question si les unites proviennent de 4 chateaux ... (justifier) 🔹même réponse, le château attaqué ne peut pas perdre plus de la moitié de ses effectifs à chacun des tours de piste, peu importe si il est attaqué par 4 châteaux ou 100 châteaux

 

  • Ok. Merci beaucoup pour la qualité des réponses. En pratique il faut conseiller des DL à 60 unités. On va revenir sur les 2 dernieres questions, pour les puristes

 

Lors d'une défense à partir de plusieurs chateaux il faut envoyer plus de 51 UD et pas 51!! C'est des mathématiques! Exemple concret : Châteaux A est attaqué Châteaux B soutien defensif Châteaux C soutien defensif La règle pour que votre château ne tombe pas est : il faut qu'après la bataille, il vous reste minimum 50 unités pas moins! Exemple d'envoi de 51 UD : Château A : 101 UD Bataille 1👉 50 restant; 51 perdu. Il faut comprendre que le jeu coupe en deux quand vous perdez, et lorsque le chiffre est impair il arrondit au chiffre supérieur en faveur de la perte. Chateau B envoie 51 ud: Il y'a donc 101 ud: 50 de A et 51 de B 👉 Bataille 2 : 25 perdu chez A 25 restant; 26 perdu chez B Restant totale 50 ud (25 de A; 25 de B) Château C envoie 51 ud: Il y'a donc 25 A; 25 B; 51 C= 101 ud. 👉Bataille 3: 12 restant-13 perdu chez A 12 restant- 13 perdu chez B 25 restant-26 perdu chez C Totale= 49 UD .....votre chateau est perdu!

 

Je vous laisse faire l'analyse si la Défense vient de 4 chateaux differents.

 

En résumé, pour réussir une Défense Lente (DL): Acheminer 60 Unités jusqu'au chateau attaqué toutes les 10 minutes...sans faute ! Donc utilisation de la fiche DL OBLIGATOIRE (voir le topic fiches DL). Question subsidiaire : Je suis attaqué (heure d'hiver ) à 06:55, donc le premier round est à 07:05. Je demande à Jeck une attaque sur mon chateau à 06:46. 1) Non je n'ai pas fumé ! Pourquoi cette demande ? 2) Jeck a envoyé combien d'unités en attaque sur mon cast ? 3) Donnez les heures des 3 premiers rounds d'attaque sur mon chateau 4) Au moment de l'attaque, je programme une DL ressources via mon marché niveau 8 pour que 60 unités arrivent toutes les 10 minutes.....euh...je peux tenir 1 heure facile ...vrai / faux ? 5) Les troupes doivent revenir toutes les 10 minutes entre .....h...et .....h..... 6) avec quel type d'unité ? Si vous ne comprenez pas Poser des questions...mais merci de participer.

 

  • Pour faire un tour d'attaque en heure de nuit

 

  • Oui pour la question 1 Merci pour ton aide ; et pourquoi je souhaite déplacer l'attaque que je subis en mode nuit ?

 

  • Car le défenseur possède un bonus de 100% durant la nuit

 

  • En cas d attaque de plusieurs joueurs, si l attaque n est pas totalement synchro cela peut aussi permettre de diviser les forces adverses.

 

  • Personne pour répondre aux autres questions? Ça n'intéresse personne oubien c'est trop simple?

 

  • Pour les novices DL/Marché ou donjon, tant qu'ils ne l'ont pas fait ne sauront pas, la DL marché niveau 5 c'est tres bien, mais il y a mieux, tous les 20 chps en moyenne les cx forment un hexagone, tu fais livraisons 1 ressouce, hst/Arb/cl en dernier, ta DL est montée, cela prend 20 mn, et tu as une DL, peu importe joueur neutre, vert, bleu, orange, ou MV, cela aide si personne ne peut envoyer, ou probleme co ou irl.

 

  • Ps: j'ai même livré un rouge, il m'avait envoyé un MP, pk tu m'envoies des ressources, réponse pour que tu me tapes mieux, je me servais de ses cx pour m'auto-DL, hihi....

 

  • On est plus sur des profils néophyte en niveau 2.

 

  • Je ne suis pas d'accord, pour moi, c'est plus long à monter mais plus simple dans l'exécution. Tu trouve un château à 5 min (un a-r fera donc 10 min) , un à 10, un à 15, etc....

 

  • Ce n'est qu'une question. ..sans réponse certes!

 

  • Je me lance on verra bien. 2- 101 unités pour passer un tour 3- 1er attaque 6h56 2eme 7h06 3eme. 7h16 4- je pense que tenir 1h est possible Mais pas de marché a niv 8 pour essayer 5- les troupes doivent arriver entre 7h06-7h16 7h16-7h26 7h26-7h36 6- peut importe les unités

 

  • C'est presque ça... mais je laisse les amis réagir Oui pour la 3) Question : si Jeck m'attaque à 06:46 avec un Hastaire...le combat commence à 06:56. ..incluant les troupes de mon ennemi...non ?

 

 

  • Question subsidiaire : Je suis attaqué (heure d'hiver ) à 06:55, donc le premier round est à 07:05. Je demande à Jeck une attaque sur mon chateau à 06:46. 1) Non je n'ai pas fumé ! Pourquoi cette demande ? 🔹Pour passer en mode nuit ( 100 % de bonus défensif) 2) Jeck a envoyé combien d'unités en attaque sur mon cast ? 🔹Je dirais qu'un seul soldat devrait suffire 3) Donnez les heures des 3 premiers rounds d'attaque sur mon chateau 🔹 Du coup 6h56 - 7h06 - 7h16 4) Au moment de l'attaque, je programme une DL ressources via mon marché niveau 8 pour que 60 unités arrivent toutes les 10 minutes.....euh...je peux tenir 1 heure facile ...vrai / faux ? 🔹 Vrai, ce système permet de tenir une heure 5) Les troupes doivent revenir toutes les 10 minutes entre .....h...et .....h..... 🔹 6h57 et 7h05 6) avec quel type d'unité ? 🔹Peu importe, pour une DL toutes les troupes sont utilisables.

 

  • Quelqu'un pourrait expliquer en détail l'auto-dl svp?

 

  • En détai pas trop le temps. L'auto DL: Faire sa propre defense-lente. → sommes pas tous co au meme instant etc, ou n'avons pas tous des cx proche les uns des autres, qd on est attaqué ce n'est pas 1 cx mais pls, donc bien regardé les syncros, important et les secondes separantes de l'attaque afin de distinguer le possible fake ou vraie prise. Il est recommandé à tout joueur de faire sa self-Defense. Puis de ne pas laisser immobile ses troupes si Spy, car trop d'infos pour l'adversaire, les troupes doivent etre en mouvement dans une ville. Il y a la DL donjon, le niveau 10 est le mieux, puis marché, puis les cx autour de soi, là vient l'auto DL, ne pas envoyer chez les jaunes ou soeurs si attaques surl'Alliance, au mieux les verts ou bleus, voire ina ou petit lvl, les distances une circonference de 20 chps maxi. Ensuite avons des cx lointains eux entre en jeux pour poursuivre l'auto DL, à des heures tardives ils servent de complément, utiliser en dernier ou au milieu les UO, en attendan

 

  • Les renforts de nos membres, En priorité les arcs, vite à refaire, EP puis LC, en moyenne une DL 6à8h certaines sont plus longues, tout depend des forces de l'attaquant.

 

  • Tout est clair ? Attention ! Surtout précisez vos questions, au moindre doute. Il n'y a pas de question bête. Si vous perdez un chateau...C'est toute l'alliance qui perd un chateau...Nous ne devons faire qu'un !

 

  • Donc l'idée c'est d'envoyer des paquets de 52 unités minimum faire des transports sur des cx voisin. Et de s' arranger pour que les unités reviennent toutes les 10mn c'est ça?

 

  • C bien ça 😉 Avoir toujours minimum 101 unités sur ton cx attaqué et que ta vague de 55/60 défenseurs reviennent avant le prochain tour d attaque

Commenter cet article